140 techniciens supérieurs issus de la 3ième promotion de l'Institut supérieur d’enseignement
professionnel de Bignona, ont reçu, leurs diplômes sanctionnant deux ans de formation. La cérémonie de sortie de cette 3-ème promotion de l'ISEP de Bignona avait comme parrain le recteur de l'Université Assane SECK de Ziguinchor, le Professeur Mamadou BADJI. "L'ISEP de Bignona vient de certifier la troisième promotion de 140 techniciens supérieurs avec un taux de réussite de 100%, a déclaré la Directrice de l'Institut supérieur d’enseignement professionnel de Bignona, Siré DIEDHIOU lors de la cérémonie de remise du diplôme de technicien supérieur et du diplôme d'honneur et d'excellence.
"Il est heureux de noter que ces bons résultats ont été le fruit de sacrifices consenties par le gouvernement du Sénégal à travers le ministère de l'enseignement supérieur, les enseignants formateurs, le personnel de gestion technique et de service des apprenants et l'ensemble des partenaires de l'ISEP de Bignona", a salué Siré DIEDHIOU.
Selon Mme DIEDHIOU, "de 2020 à 2023 l'ISEP de Bignona a mis sur le marché 272 techniciens supérieurs dans quatre métiers dont 35% énergie renouvelable et production durable, 34% en gestion d'exploitation agro-forestière, 25% en gestion d'unité de transformation agro-alimentaire et 7% en production animale".
"Parmi eux 115 ont obtenu la mention très bien soit 42% des certifiés dont 64% sont des filles", a-t-elle fait savoir, ajoutant que parmi ces 272 diplômés il y a 128 filles soit, 47% et 144 garçon, soit 58%.
"Grâce à l'appui de nos partenaires dans l'insertion des diplômés, nous sommes aujourd'hui à un taux global de 77% d'apprenants insérés pour la première promotion et 54% insérés pour la seconde promotion", s'est encore réjouie la directrice de l'ISEP de Bignona.
Et, a-t-elle ajouté "de trois métiers en 2020, nous sommes passés à quatre métiers en 2022 et sept métiers en 2023 ".
"Nos partenaires sont au cœur de cette réussite. Nos
excellents résultats nous ont valu plusieurs projets d'insertion", a
encore salué Siré DIEDHIOU.